Best of the Best: « Prix de la marque allemande » 2017 pour Lamy

« En 1966, Lamy a mis sur le marché le LAMY 2000 et a servi de point de départ pour un travail de marque impressionnant, qui dure depuis plus de cinq siècles »

,Andrej Kupetz, directeur général du Design Council et membre du jury de le prix de la marque allemande, a expliqué la décision. « Grâce au leadership de la marque modèle, Lamy a mûri de manière délibérée dans l’une des marques cosmopolites de pertinence mondiale et est donc mieux équipé pour l’émergence d’une nouvelle ère. »

En outre, le processus de numérisation s’est avéré être une partie essentielle de la décision. Les changements qui l’accompagnent représentent un véritable défi pour un fabricant de papeterie comme Lamy. Un défi que l’entreprise a cependant reconnu comme une opportunité: «Si la communication quotidienne se fait de plus en plus au format numérique, l’écriture à la main prend une nouvelle pertinence», explique Beate Oblau, responsable marketing chez Lamy. « Il est et reste à être l’une des formes d’expression les plus personnelles, aussi distinctif qu’une empreinte digitale. La vision de Lamy est de garder vivant le plaisir de la qualité individuelle de l’écriture à la main – avec la papeterie qui correspond au mode de vie particulier et souligne la personnalité de son utilisateur respectif. « 

En tant que tel, Lamy a commencé son année anniversaire en 2016 («50 ans de design Lamy») à l’international avec la revendication «pas seulement un stylo». Lié au message: un Lamy est plus qu’un « juste » instrument d’écriture. Il peut s’agir d’un outil créatif, avec lequel nous développons des idées et les amenons au papier, un compagnon qui aide son utilisateur dans des situations importantes pour de nombreuses années à venir, ou un objet design, apprécié en raison de son design particulier. Par conséquent, « pas seulement un stylo » intègre également la somme de qualités qui distinguent Lamy et le rendent unique: la fabrication en Allemagne, le style clair, le haut niveau de fonctionnalité et l’excellente finition.

La campagne anniversaire – qui comprenait une campagne publicitaire internationale, entre autres l’exposition itinérante «outils de réflexion» en collaboration avec l’illustrateur Christoph Niemann, un événement anniversaire au Château de Heidelberg et de nombreuses activités de médias sociaux – a été conçue et mise en œuvre par les Meiré. l’agence und Meiré. « La marque LAMY a connu un fort développement – d’un fabricant de papeterie de marque à une marque mondiale de style de vie », a déclaré Mike Meiré, directeur de la création. Marc Meiré, responsable de la stratégie, a ajouté: «Le fait d’être récompensé par le German Brand Award est pour nous un signe que ce développement n’atteint pas seulement l’utilisateur final, mais aussi qu’il est apprécié et reconnu dans les cercles spécialisés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *